Formation

L’outil téléphonique est le premier vecteur d’image de votre entreprise. Votre commercial, votre secrétaire, vos téléconseillers, sont la vitrine de votre entreprise. L’accueil téléphonique va donner une bonne ou une mauvaise image de votre entreprise, de vos services et de vos produits. Vos collaborateurs sont tous la vitrine de votre entreprise.Répondre au téléphone avec le sourire, c’est accueillir l’un de vos meilleurs clients, fidéliser vos fournisseurs……. Et aussi prendre des RDV ou vendre des prestations même en émission d’appel.

Objectifs de la formation

  1. Valoriser l’accueil téléphonique comme vecteur d’image de votre entreprise
  2. Professionnaliser son appel, prendre un RDV, vendre une prestation,
  3. Créer et qualifier une fiche client,
  4. Solutionner, prendre un message et transférer un appel

Méthodologie de la formation

  1. Jeu de rôle
  2. Simulation orale
  3. Enregistrement DVD
  4. Débriefing de l’enregistrement

Cette formation est destinée aux salariés des centres d’appel off shore francophone, auprès de toutes les entreprises ayant une plate forme téléphonique, auprès des PME sensibles à leur accueil téléphonique de qualité et qui veulent développer leur CA.

Objectifs de la formation

  1. Promouvoir et vendre la formation, l’information et/ou votre produit
  2. Séduire, donner envie aux prospects et clients d’en savoir plus …..
  3. Valoriser l’image de votre entreprise
  4. Argumenter avec succès un discours naturel et « commercial » sur votre entreprise
    • son fonctionnement
    • ses filières de formations et/ou ses divers produits
    • ses éléments différentiateurs
  5. Etre capable de gérer les questions/objections du public

Méthodologie de la formation et jeux de rôle

  1. Filmer attitudes et comportements, analyser réactions du public
  2. Mettre en avant des points positifs et des points à améliorer
  3. Jouer des Exercices oraux
  4. Visualiser le film et débriefing des axes d’amélioration grâce au DVD

Cette formation est destinée aux animateurs, aux chargés de sélection recrutement, aux enseignants, aux animateurs commerciaux, aux personnes soucieuses de leur oral devant un public. Les orateurs pourront ainsi valoriser leur présentation power - point, leur « Charisme », afin de promouvoir leur produit ou leur service devant des prospects et des clients.

Objectifs de la formation

La formation vise à vous aider à : valoriser votre portefeuille clientèle, à optimiser votre téléprospection, et aussi à stratégiser votre plan de dialogue et vos objections ? Celte formation devra vous rendre autonome dans votre téléprospection.Nous verrons ensemble :

Le « Comment » verrouiller votre vente ? Le « Comment » créer votre fiche contact et Comment qualifier votre fiche clientèle et prendre des RDV de qualité ?

  1. S’approprier une technique de prise de vente
  2. Professionnaliser son appel et suivre ses résultats
  3. Rentabiliser ses appels, stratégiser son travail
  4. Reformuler
  5. Questionner
  6. Proposer, vendre verrouiller et conclure

Nous pourrons aussi vous proposer des vous accompagner ultérieurement sur vos missions de phoning afin de valoriser votre ton, votre questionnement pour améliorer votre phoning en direct. Nous créerons aussi vos argumentaires et la liste de vos objections.

Méthodologie de la formation et jeu de rôle

  1. Jeu de rôle
  2. Simulation orale
  3. Enregistrement DVD
  4. Débriefing de l’enregistrement

Cette formation est destinée à tous les professionnels qui souhaitent valoriser leur relation commerciale à distance pour prospecter de nouveaux clients et enrichir un fichier client de qualité……

Objectifs de la formation

  1. Détecter les « bons » potentiels
  2. Acquérir la méthodologie du recrutement et ses différentes phases (depuis le sourcing jusqu’à l’intégration du candidat)
  3. Identifier les compétences attendues des candidats postulants
  4. Définir le projet professionnel des candidats
  5. Maitriser les grilles d’évaluation
  6. Travailler sa voix, son ton, ses questions (ne pas induire)
  7. Prendre de notes communicantes pour préparer les oraux
  8. Présenter les short-listes aux clients

Méthodologie de la formation et jeu de rôle

  1. Définitions : compétences, motivation, profil, potentiel, expérience
  2. Jeu et simulations sur des CV existants
  3. Détection des points à améliorer : ton, rythme, rebond, questionnement
  4. Réalisation des appels, écoute des points positifs et des points à améliorer
  5. Débriefing et jeu de rôle
  6. Correction, Ecoute, et accompagnement sur des appels en grand nombre

Cette formation est destinée aux chargés de mission, aux chargés de sélection, aux recruteurs qui veulent gagner du temps en préparant une short - list qualitative et en accompagnant aux mieux les candidats pré - sélectionnés pour l’oral.

Objectifs de la formation

  1. (Optionnel) Définir son projet professionnel
  2. Adopter un discours commercial pour vendre ses compétences
  3. Mettre au gout du jour son projet professionnel
  4. Savoir décrocher le téléphone durant sa recherche d’emploi
  5. Cibler les bons interlocuteurs
  6. Se présenter « positivement » en moins de 3 mn devant un recruteur
  7. Se présenter en 2 mn par téléphone

Méthodologie de la formation et jeu de rôle

  1. Travailler sa bande annonce
  2. Jouer son rôle à l’oral
  3. Créer sa Lettre de motivation
  4. Innover son CV
  5. Inventer son argumentaire téléphonique pour fixer un RDV
  6. Préparer un RDV de recrutement

Cette formation est destinée aux étudiants, aux personnes en recherche d’emploi, aux personnes ayant une RQTH, à celle et à ceux qui veulent « vendre » leurs compétences au mieux devant un futur employeur, en face à face et aussi par téléphone. Cette formation vous accompagne aussi dans la définition de votre projet professionnel.

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